Implants | Chirurgien dentiste | Salon de Provence | Dr Boussouak
chirurgien dentiste, implant, implantologie, parodontologie, gencive, greffe, couronne, parodontite, dentiste salon de provence, chirurgien dentiste salon,
15915
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15915,ajax_updown,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-title-hidden,qode-theme-ver-6.6,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.3,vc_responsive

Informations patients

Implantologie :

Lors de la perte d’une ou plusieurs dents, il est nécessaire de les remplacer afin de permettre au patient de mastiquer correctement et d’éviter la migration des dents restantes.

Les différentes solutions de remplacement sont soit amovibles (prothèses amovibles), soit fixes (bridges ou implants).

Un appareil amovible permet de remplacer une à plusieurs dents. Il doit cependant être retiré après chaque repas afin d’être nettoyé.

3

Le bridge est collé ou scellé sur les dents qui bordent l’édentement. Pour cela, les dents voisines doivent être préparées et taillées pour recevoir le bridge.

4

L’implant est une racine artificielle en titane biocompatible ayant la forme d’une vis, que l’on met dans l’os (sous anesthésie locale) à la place des racines des dents perdues.

L’implant va ainsi servir de support à :

·         une ou plusieurs couronnes lors d’un édentement unitaire ou plural

5

·         un appareil complet lorsqu’il n’y a plus de dents

7

Certains facteurs généraux ou locaux peuvent contre-indiqués de manière définitive ou temporaire la pose d’implants. Ces éventuelles contre-indications seront déterminées dès la première consultation.

De plus pour mettre un implant, il faut que la quantité d’os de la mâchoire soit suffisante. Ce paramètre est évalué à l’aide d’un scanner. Si le volume osseux est insuffisant, il existe différentes techniques de greffes osseuses qui permettent de corriger la situation.

Les implants posés au cabinet sont de la marque NobelBiocare™.