parodontologie - chirurgien dentiste - Salon de provence
La parodontie correspond aux soins des tissus de soutien des dents, c’est à dire l’os et la gencive entre autre. Les maladies de ces tissus de soutien, appelées maladies parodontales, touchent un grand nombre de patients sans que ces derniers ne s’en rendent pour autant compte.
chirurgien dentiste, implant, implantologie, parodontologie, gencive, greffe, couronne, parodontite, dentiste salon de provence, chirurgien dentiste salon,
15910

Informations patients

– Parodontologie :

Quels en sont les symptômes ?

Les signes révélateurs les plus fréquents sont une gencive rouge qui saigne au brossage et/ou spontanément, une mauvaise haleine, des dents qui bougent et qui se déchaussent, la dénudation des racines des dents (récessions gingivales)…

En l’absence d’un diagnostic et d’un traitement parodontal adapté et spécifique, les maladies parodontales progressent et peuvent provoquer la perte des dents.

Les traitements consistent en une motivation à l’hygiène, des détartrages réguliers (parfois approfondis appelés surfaçages), voire dans certains cas des chirurgies de reconstruction de l’os et de la gencive.

1

2